Objectif Prépas

Stages intensifs, suivi hebdomadaire et cours particuliers

PROCHAIN STAGE : Stage de Pré-rentrée 2017

 Appelez nous au 01 53 10 82 21 

Nos stages intensifs pour prépas et lycéens

soutien scolaire maths seconde

Les professeurs qui préparent les stages connaissent et partagent avec les étudiants les exercices classiques, les points cruciaux du cours, les exercices types, la rédaction type concours afin de développer des capacités à raisonner, à rédiger vite et bien et disposer de mécanismes et reflexes nécessaires à la réussite. Les stages intensifs sont aussi pour nous l’occasion d’insister sur les aspects méthodologiques que les élèves n’ont pas le temps d’aborder en classe et de travailler chez eux.

Les stages de mathématiques, physique pour les prépas scientifiques et de maths, histoire ou encore Anglais en prépa hec se déclinent ainsi :

  •  Stage de pré-rentrée à Paris (5 jours) : Etat des lieux et Initiation : Les stages de pré-rentrée sont organisés la dernière semaine du mois d’août afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Le but n’est pas de traiter le programme de l’année suivante mais d’arriver armé avec de bases solides pour le début d'année.
    Le stage de pré-rentrée peut s’avérer très bénéfique pour tous les niveaux. Au lycée, il permet une révision des notions essentielles vues l’année précédente et importantes pour l’année qui suit.
    En début et fin, ce stage en maths sup permet une revue et un approfondissement du programme de l'année écoulée à travers des résumés de cours et des séries d’exercices formateurs.
    Pour les stages de pré-rentrée, une inscription avant mi-juillet est recommandée
  •  Stages vacances de la toussaint (sur une semane - 5 jours) pour surmonter les difficultés, acquérir les bases: Des stages sont également organisés durant les vacances de la Toussaint. Organisé quelques semaines après le début des cours et juste après les premières notes.
    En prépa, les premières notes sont souvent catastrophiques, les premières difficultés apparaissent en mathématiques mais également en physique chimie.
  •  Stages de Noël (1 semaine) : Maitriser les bases et méthodologie : La phase d’adaptation au niveau et à l’année en cours devrait être achevée, la vitesse de croisière atteinte sur tous les plans : travail personnel, devoirs maison, devoirs surveillés,
    Ces difficultés peuvent néanmoins persister ou survenir encore. Il est alors nécessaire via le stage intensif de consolider les acquis de ce début d’année afin de faire face aux difficultés qui ne manqueront pas d’arriver.
  •  Stages de février (1 semaine) : mise au point et approfondissement : L’essentiel du programme est en train d’être traité. Durant ces vacances, l’accent est mis sur des sujets de concours pour 2ème année de prépa, des sujets des petites mines pour ceux qui sont en premières année et des préparations au bac pour les terminales. Il s’agit durant ces stages d’aider et préparer spécifiquement  aux écrits et à la rédaction type concours ou bac.
  •  Stages de pâques (1 semaine) : Préparation intensive aux concours : Pour les terminales, il s’agit de préparer le bac. Le stage est alors une alternance de résumés de cours et de parties de sujets de bac. Pour les premières années de prépa, il s’agit de s’assurer de la bonne compréhension des notions abordées et traitées durant l’année presque écoulée, il est déjà nécessaire de préparer l’année suivante.Pour les 2èmes année de prépas, il est important durant ces stages d’effectuer un maximum de révisions et de sujets de concours. Les parties des sujets sont choisis par les professeurs afin de couvrir une très grande partie du programme afin de se préparer aux concours écrits.
  • Stage de Mai en Terminale et Première : Dernière préparation avant le bac. En terminale, les élèves choisissent les chapitres qu'ils veulent travailler en priorité durant le we du 23 au 25 mai en maths, physique mais également chimie. En première S ou ES, il s'agit de préparer le bac de français et la terminale en maths.

Conditions :

L’inscription s’effectue auprès de notre organisme, elle peut se faire sur internet sur notre formulaire d’inscription. Le règlement doit être adressé à OBJECTIF PREPAS.
Il est vivement recommandé de réserver le stage souhaité au moins un mois à l’avance. Toute annulation doit être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception. Toute inscription annulée avant le début des cours donnera lieu à un remboursement. La non présentation le jour du stage ou une absence, même prolongée, au stage ne constituent pas une annulation.

Parrainage :

En cas de parrainage d’un ami, vous bénéficiez de 40 € de réduction sur le stage. Pour valider ce parrainage, il suffit que le formulaire d’inscription sur notre site ou sur simple appel. Le parrainage est limité à 4 personnes. Ainsi 4 personnes parrainées vous font bénéficier de 160 € de réduction sur le stage.

 

colles prépas stages vacances prépas et lycée

Focus : Le Stage de Pré-rentrée

Premier stage de l'année scolaire qui aura lieu fin août. Le stage est destiné à tous les types d'élèves qu'ils soient à l'aise, moyens, ou en difficulté. Des classes de niveaux sont prévues. Que ce soit en entrée de 2nde, de 1ere, Terminale ou encore de Prépa HEC et Maths Sup et Spé, le stage de pré-rentrée permet souvent de lancer son année scolaire de la meilleure des manières.