Objectif Prépas

Stages intensifs, suivi hebdomadaire et cours particuliers

PROCHAIN STAGE : Stage de Pré-rentrée 2017

 Appelez nous au 01 53 10 82 21 

Nos professeurs

fonctionnement objectif prépas

Objectif Prépas c’est un réseau de 300 professeurs choisis parmi les meilleurs professeurs du marché des cours particuliers et des stages intensifs.

Comment sont-ils sélectionnés, recrutés ?

Objectif Prépas c’est avant tout et surtout une politique de recrutement très exigeante. L’école ou le profil ne suffit pas, le professeur candidat doit justifier des originaux de ses diplômes mais également d’un casier judiciaire vierge. De plus, le professeur lors de l’entretien de recrutement est choisi pour ses capacités à transmettre son savoir en plus de ses connaissances.

 Qui sont nos professeurs ?

Les professeurs sont donc soit des professeurs (ou destinés à l’être) expérimentés ou des étudiants des meilleurs écoles d’ingénieurs ou de commerce. Ces derniers sont en général appréciés pour leur passage récent des concours et du cycle scolaire, ils sont plus à même de comprendre les problèmes rencontrés par les élèves. Leur approche est souvent ainsi appréciée.

Des professeurs pédagogues :

Tous ont, au-delà de leurs compétences didactiques, une expérience personnelle des classes préparatoires et des concours est demandée à tous nos professeurs. Autant de qualités permettant aux intervenants pédagogiques Objectifs Prépas de rester au plus près des préoccupations des élèves. Nous mettons un point d’honneur lors de nos phases de recrutement à retenir les enseignants pour leurs compétences réelles. Avec Objectif Prépas, la compétence technique ne suffit pas, il est avant tout disposer de compétences pédagogiques et savoir transmettre ce savoir.

Nous ne recherchons pas uniquement des compétences purement techniques mais avant tout des compétences pédagogiques. Il est clair qu’un agrégé de mathématiques, un agrégé de physique ou encore de philosophie sont plus à même d’être plus pédagogues que d’autres professeurs moins expérimentés. Ce seul critère n’étant unique puisque certains étudiants, notamment ceux qui ont une expérience en tant que colleur peuvent s’avérer de très bons professeurs de cours particuliers.

Une parfaite connaissance des épreuves et des concours :

Lorsqu’on prépare le passage en 1ère S, la terminale S et le bac ou un concours spécifique comme Centrale, les Mines, les CCP, l’X ou encore HEC, ESSC, ESCP, nous avons besoin d’un professeur qui connaissent parfaitement l’épreuve ou le concours que l’on prépare. Nous avons besoin que le professeur particulier réponde aux différentes questions que ce soit sur les épreuves écrites ou orales.

 

Professeur particulier prépas Professeur lycée Bac

Focus : Le Stage de Pré-rentrée

Premier stage de l'année scolaire qui aura lieu fin août. Le stage est destiné à tous les types d'élèves qu'ils soient à l'aise, moyens, ou en difficulté. Des classes de niveaux sont prévues. Que ce soit en entrée de 2nde, de 1ere, Terminale ou encore de Prépa HEC et Maths Sup et Spé, le stage de pré-rentrée permet souvent de lancer son année scolaire de la meilleure des manières.